Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 [Band] Indica

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Drusilia

Drusilia


Messages : 5
Date d'inscription : 2010-05-02
Age : 38

[Band] Indica Empty
PostSubject: [Band] Indica   [Band] Indica EmptyThu 20 May - 22:21

[Band] Indica 12139691

Membres du groupe:
Jonsu -Chant, Guitare, violon
Heini - Basse, choeur
Sirkku - Clavier, choeur
Jenny - Guitare
Laura - Batterie
Bio
Jonsu (chant, violon), Heini (basse), Sirkku (clavier), Jenny (guitare) et Laura (batterie) formèrent Indica en 2001. Avant cela, elles avaient déjà passé leur enfance baignées dans la musique classique et joué dans divers groupes.Lors de l'hiver 2002, le groupe a signé un contrat de management avec Peter Kokljuschin, et en 2003 un contrat avec SonyMusic permettant ainsi au groupe de travailler sur son premier album.

Ledit album a été co-produit par Gabi Hakanen et Erno Laitinen. C’est ici que débuta la collaboration entre Indica et Erno, de laquelle parurent trois albums. Ce premier album, Ikuinen Virta (qui signifie "rivière éternelle" en français) est sorti en 2004 et fut disque de Platine en Finlande avec 30 000 ventes. Le second album du groupe, Tuuliset tienoot ( Endroits venteux ) sortit durant l'automne 2005 et fut vendu à plus de 20 000 exemplaires en Finlande. Le troisième album, Kadonnut puutarha (Le jardin perdu), est sorti au printemps 2007.

La musique et les paroles sont composées et écrites par Jonsu, sa chanteuse charismatique, qui débuta sa carrière de compositeur bien avant d'aller à l'école, composant déja de petites "symphonies" de deux portées de long. Jonsu puise une grande partie de son inspiration dans les bandes originales de films, ses paroles découlant quant à elles de sa propre vie, de la vie de ses amis, mais également de ses rêves. Il en résulte une musique au style unique nous entraînant dans des univers tantôt mystiques, tantôt féériques.

Les filles, réputées pour leur jeu enjoué ainsi que pour leur prestation scénique, mais également leur style de musique si particulier connurent un tournant dans leur carrière avec une première tournée en dehors de la Finlande à la fin de l'année 2007, elles assurèrent en effet la première partie de Nightwish durant leur tournée scandinave. Indica reçut un très bon accueil dans tout ces pays nordiques. Une étroite collaboration entre Indica et Tuomas Holopainen a vu le jour durant cette tournée conduisant le compositeur charismatique de Nightwish à produire le quatrième album du groupe, Valoissa.

Indica a une nouvelle fois assuré la première partie de Nightwish, cette fois en compagnie de Pain et dans toute l'Europe, avec notamment leur deux premiers concerts français au Zénith de Paris les 23 et 24 mars 2009, ainsi que des concerts en Belgique et en Suisse.

Récemment le groupe a travaillé, toujours avec Tuomas comme producteur, sur un album en anglais. Des anciens titres ont pour l'occasion été revus avec une nouvelle orchestration, on y retrouve très nettement la griffe de Tuomas, comme on peut l'entendre sur le titre "Siren Song" disponible sur la radio du groupe. Cet album est l'occasion pour elles d'élargir leurs horizons, d'acquérir une nouvelle notoriété et pourquoi pas conquérir de nouveaux marchés en Europe.

Mais en attendant c'est avec un premier best of que le groupe clôturera son année!


Le groupe sortira cette année son 1er album en anglais, dont est extrait le 1er single: "In Passing".


Clip:




Liens:


FORUM OFFICIEL FRANCAIS

myspace de la street team française

Page Facebook française

Myspace officiel du groupe






ps: Lors de la venue du groupe le 31 mai à Paris, 1 rencontre avec le groupe est organisée! tous les fans y sont conviés et pourront avoir dédicaces et photos! + goodies
SI VOUS ÊTES INTERESSE POUR RENCONTRER LE GROUPE, ME CONTACTER PAR MP AU PLUS VITE!!!


Last edited by Drusilia on Thu 20 May - 22:38; edited 2 times in total
Back to top Go down
Lizée
Destination Anywhere Addict
Lizée


Messages : 1109
Date d'inscription : 2010-04-26
Age : 32
Localisation : Tours [France]

[Band] Indica Empty
PostSubject: Re: [Band] Indica   [Band] Indica EmptyThu 20 May - 22:24

Celle au premier plan avec les cheveux rouges, on dirait l'actrice Jennifer Love Hewitt ( Ghost Whisperer ) bref, j'irai écouter ça dans la soirée ^^

The girls with the red hair look like the actress Jennifer Love Hewitt ^^

Edit :

Je viens d'écouter et franchement, j'adore ! Very Happy
I listen music and I like ! Very Happy


Last edited by Lizée on Thu 20 May - 23:09; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://xnothing-else-mattersx.skyblog.com
chiwite
Fan
chiwite


Messages : 265
Date d'inscription : 2010-05-02
Age : 33
Localisation : Lyon

[Band] Indica Empty
PostSubject: Re: [Band] Indica   [Band] Indica EmptyThu 20 May - 22:46

Lizée wrote:

The girls with the red hair look like the actress Jennifer Love Hewitt ^^[/i]

yeap i agree

I know this band and i like their music!
Back to top Go down
ArdnAskelA
Fan
ArdnAskelA


Messages : 393
Date d'inscription : 2010-03-10
Localisation : Sous les débris de Belgrade

[Band] Indica Empty
PostSubject: Re: [Band] Indica   [Band] Indica EmptyThu 20 May - 22:51

Haha, I thought the same thing that Ali Very Happy
I did not know it before. I'm listening now, & I can say that I like it Smile




Haha, j'ai pensé la même chose qu' Ali
Je ne connaissais pas avant, j'écoute en ce moment, et je peux dire que j'aime bien.

Dommage que le 31 soit un lundi...
Smile
Back to top Go down
Sponsored content





[Band] Indica Empty
PostSubject: Re: [Band] Indica   [Band] Indica Empty

Back to top Go down
 
[Band] Indica
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Killerpilze [Band]
» [Band] Vierkanttretlager
» [Band] Linke
» [Band] Panik
» Mcfly [Band]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Outside :: Music-
Jump to: